icone_menu

Articles

Les RhinoceRéims vice- champion Outdoor de la régionale Grand Est

Les RhinoceRéims vice- champion Outdoor de la régionale Grand Est

Le week-end du 16 et 17 Juin a eu lieu le championnat Outdoor de la régionale Grand-Est (comprenant la région Grand Est mais également Bourgogne - Franche-Comté).

A cette occasion, le Club Reims Ultimate s'est rendu à Troyes pour aligner une équipe de 12 joueurs et jouer la montée en Nationale 3.

7 autres équipes étaient présentes : 

  • Disc Team Châlons - Châlons en champagne
  • Disctroyes - Troyes
  • DiscTroyes 2 - Troyes
  • Disjonctés 2 - Dijon
  • Everest - Pontarlier
  • Freevol - Vaujeaucourt
  • Owl Curv - Villersexel

Composé de 2 poules de 4 équipes, les RhinocéReims ont rencontré dans le phase de poule l'équipe de Dijon, Châlons-en-Champagne, Vaujeaucourt. Alors que les 4 équipes étaient à égalité avec une victoire et une défaite, c'est le dernier match de poule contre Freevol qui nous à permis d'être 1er de notre poule devant Disc Team Châlons grâce au goal avérage.

RhinocéReims [10 - 9] Les Disjonctés

RhinocéReims [9 - 11] Disc Team Châlons

RhinocéReims [15 - 8] Freevol

La première place nous permet d'éviter les Owl Curv qui était les grands favoris (champion de France U20 et UNSS ...). Pour la demi-finale, nous avons rencontré Everest, une équipe au niveau similaire que le notre. Grâce a une très bonne entame de match de notre côté, nous avons réussi à prendre de l'avance. Malheuresement, comme l'année dernière nous perdons pied contre cette équipe qui reviens au score. La mi-temps nous à permis de reprendre de la lucidité et d'enchaîner les points nous propulsant ainsi à la finale contre les Owl Curv. 

Concernant la finale, il n'y pas grand chose a dire. Les Owl Curv ont survolé l'ensemble du championnat. Au-dessus physiquement, techniquement et stratégiquement, ils ont tous simplement leur place en nationale 3, félicitation à ces jeunes.

RhinocéReims [13 - 9] Everest

RhinocéReims [3 - 15] Owl Curv