icone_menu

Articles

Championnat 2017-2108 Indoor Régional Est (Suite et Fin)

Championnat 2017-2108 Indoor Régional Est (Suite et Fin)

Le week-end dernier a eu lieu la phase finale du Championnat Indoor Régional Est (Grand-Est et Bourgogne – Franche-Comté). Pour rappel, suite au premier week-end (en novembre), nous avons une équipe en régional 2 et une autre en régional 3.

Grâce à l’organisation du club de Dijon (les Discjonctés), les deux régionales (2 et 3) ont eu lieux au même endroit ce qui nous a permis de voir les copains jouer un peu (quand les matchs n’étaient pas en même temps).

L'équipe des RhinocéReims 1 et des Discjonctés

Les RhinocéReims 1 et les Disjonctés 3 qui accueillent le championnat

 

Régionale 2 avec les RhinocéReims 1 :

Dans le championnat régional 2, RhinocéReims affrontait 6 équipes :

  1. Disc Team Châlons
  2. Discjonctés 3
  3. Everest Régénation
  4. Psykopass 2
  5. Sesquidistus 2
  6. Ultimate Constantia

Le club rentre bien dans son championnat avec une première victoire contre les Sesquidistus 2 (13-2). Après une longue pause, les Rhino affrontent Constantia. Avec une grosse intensité, les Rhino sont en difficulté et n’arrivent pas à décrocher plus de 4 points. L’équipe s’incline 4 à 10. Le dernier match de la journée se joue contre nos voisins de Châlons-en-Champagne (Disc Team Châlons). Les deux équipes se connaissent bien et se rendent coup pour coup. Le match est très accroché mais après quelques erreurs de notre côté, l’écart se creuse et DTC gagne le match 11 – 6.

Après une journée assez frustrante pour l’ensemble de l’équipe, les joueurs discutent et décident que le lendemain nous mettrons l’accent sur le plaisir de jouer et la spontanéité.

Après une soirée et une nuit pleine d’aventures, les Rhino rechaussent leurs sabots pour affronter la jeune équipe d’Everest Régénation. En évitant de reproduire les mêmes erreurs de la veille, les Rhino jouent sans se poser de question et remporte le match 13 à 1. Le prochain match se joue avec les Discjonctés 3, une équipe jeune, physique et surtout invaincue du week-end. Comme pour le premier match, le plaisir et la spontanéité sont les mots d’ordres. Les attaques rémoise sont rapides, efficaces et elles permettent à l’équipe de prendre de précieux points d’avance. Le match se complique au fur et à mesure du temps qui passe mais avec l’avance conséquente, les Rhino remportent le match 13-4. Enfin, l’équipe rencontre les PsyckoPass 2 pour le 6ème et dernier match du week-end. Nous restons avec le même sérieux et le même état d’esprit afin de nous permettre de remporter également ce match 13 à 4.

Pour résumé, grâce aux deux défaites, l’équipe a su apprendre de ses erreurs pour réaliser de beaux matchs le dimanche et battre le champion de la régionale 2 : Les Discjonctés 3. Un week-end, une nouvelle fois, riche en apprentissage.

Classement de la régionale 2 :

  1. Discjonctés 3 (Promu en DR1)
  2. Ultimate Constantia (Promu en DR1)
  3. RhinocéReims
  4. Disc Team Châlons
  5. Sesquidistus 2
  6. Everest Régénation
  7. Psykopass 2 (Descente en DR3)

 

Régionale 3 avec les RhinocéReims 2 :

Dans le championnat régional 3, la jeune équipe des RhinocéReims affrontait 5 équipes :

  1. Disctroy(es) 2
  2. Disjonctés 4
  3. Freevol 2
  4. Sharks Saône
  5. UCAB

La plupart des joueurs débute l’Ultimate depuis 4-5 mois et certains d’entre eux découvrent leur premier week-end de championnat. Cependant, l’équipe réussi à décrocher une victoire face à l’équipe de l’UCBA de Belfort. Selon cette équipe, les RhinocéReims ont réussis à trouver un style de jeu qui ne leur convenait pas. Manifestement, les joueurs eux-mêmes ne savent pas trop de quel style il est question J.

Comme souvent, il y a des matchs frustrant comme celui contre Freevol 2. Alors que les Rhino menaient avec 5 points d’avance, les Freevol n’ont rien lâché et sont revenu au score. Un relâchement à la fin du match (dont la durée finale est de 45 minutes dont 20 minutes de cap) coutera le match, défaite 9 à 10. Note pour la suite des championnats : rien n’est joué tant que le dernier point n’est pas inscrit.

Les autres matchs furent plus classiques. Les équipes, plus expérimentés, commettent moins d’erreurs et remporte leur match face à des Rhino qui se battent quand même jusqu’au bout.

Au final, c’est un maximum d’expérience engrangé pendant ce week-end de championnat. Tous les joueurs ont hâte d’être à la prochaine compétition !

 

Classement de la Régionale 3 :

  1. Disctroy(es) 2 (Promu en DR2)
  2. Sharks Saône
  3. Disjonctés 4
  4. UCAB
  5. RhinocéReims 2
  6. Freevol 2