icone_menu

Articles

Les Rhino en Régional Indoor

Les Rhino en Régional Indoor

Le 25 et 26 novembre à eu lieu la première phase du championnat régional indoor, celui-ci à eu lieu dans la ville de Foulquemont. Cette année Club Reims Ultimate a aligné deux équipes de RhinocéReims.

Equipes 1 et 2 réunis

 

La première équipe était composé de joueur ayant un minimum 1 an d'expérience tandis que la seconde équipe était principalement composé de joueur ayant découvert l'ultimate il y a seulement 2 mois... seul Raphaël qui à découvert l'an dernier à jouer dans cette équipe 2 pour apporter un peu d'aide à nos bébés Rhino.

Cette phase était composé de deux groupe de quatre équipes:

 

Groupe A Groupe B
Disc'Troy(es) 1 Disc'Troy(es) 2
Disc Team Châlons (DTC) Psykopass 1
Psykopass 2 RhinocéReims 2
RhinocéReims 1 Troopers

 

 

 

L'aventure des RhinocéReims 1

Ce groupe A était composé de 3 équipes qui se connaissent bien et ayant à peu près le même niveau de jeu. Disc'Troy(es) 1 a peut-être l'équipe la plus expérimentée avec des joueurs qui jouent ensemble depuis maintenant plusieurs années. Concernant Disc Team Châlons, le club est tout jeune, mais une partie des joueurs a débuté l'ultimate à Reims il y a quelques années. L'expérience présente est donc hétérogène avec des joueurs qui participent à leur premier championnat. Concernant notre équipe 1, l'expérience est aussi hétérogène avec des joueurs ayant entre 1 an et 5 ans d'expériences cependant, tous ont déjà participé au championnat l'année précédente. Enfin, Psykopass 2 est certainement l'équipe la moins expérimentée du groupe avec une certaine hétérogénéité.

RhinocéReims 1

Les résultats pour les 3 équipes de l'ex Champagne-Ardennes sont très serrés. En effet, RhinocéReims 1 bats Disc Team Châlons qui bats Disc'Troy(es) 1 qui bats RhinocéReims 1 ...

Résultats du groupe A :

RhinocéReims 1 [10 - 5] Disc Team Châlons

Disc Team Châlons - Disc'Troy(es) 1

RhinocéReims 1 [12 - 4] Psykopass 2

Disc'Troy(es) 1 [8 - 3] RhinocéReims 1

Psykopass 2 - Disc'Troy(es) 1

Psykopass 2 - Disc Team Châlons

 

C'est donc au goal average que le classement se joue. Disc'Troy(es) 1 réussira à se hisser en tête du groupe suivis par Disc Team Châlons puis les RhinocéReims 1. Déçu et frustré d'être en 3ème position mais rien n'est encore joué. Nous allons rencontré le 2ème de l'autre groupe et en cas de victoire nous seront dans le haut du classement pour jouer les place de 1 à 4.

Ce prochain match se joue avec les Troopers, une équipe toujours très agréable à rencontrer sur le terrain comme en dehors. Un match très accroché puisqu'après avoir été mené de 2 points, les Troopers alignent les joueurs expérimentés pour finir le match et ainsi remporté la partie d'un petit point à 9 points contre 8 pour les Rhino. Grosse frustration pour les Rhino qui, comme l'année dernière, laisse filer le match face aux Troopers qui sont lucide jusqu'au bout.

Les RhinocéReims 1 se retrouve dans la poule basse pour jouer les places de 5 à 8. La Régionale 1 n'est plus à porter de disque, il ne faut rien lâcher pour être en Régional 2, il faut gagner le prochain match contre Disc'Troy(es) 2. Si leur équipe 1 est expérimentée, c'est moins le cas pour l'équipe 2 dans laquelle nous trouvons de nouvelles têtes. Ainsi, sans surprise nous remportons ce match nous permettant d'être en Régional 2 en jouant lors du prochain match les 5 et 6ème place.

Pour ce dernier match (sans véritable enjeu) nous retrouvons Psykopass 2. Au vue de notre première rencontre, l'objectif pour nous était de bien finir le week-end en jouant notre jeu. On ne peux pas dire que nous arrivions a jouer notre jeu, mais nous finissons quand même sur une victoire afin de terminer 5ème du championnat.

 

L'aventure des RhinocéReims 2

L'objectif des Rhino 2 est clairement d'apprendre et toutes les victoires seront du bonus.

Dans le groupe B nous trouvons deux équipes expérimentés : Psykopass et Troopers puis deux équipes moins expérimentés: RhinocéReims 2 et Disc'Troy(es) 2. C'est donc tout naturellement que les matchs seront en faveurs de ces deux premiers équipes. Cependant, même si les défaites sont là, contre les Psykopass et les Troopers, les joueurs peuvent être fière des différents points inscrits.

RhinocéReims 2

 

Le match à enjeu est celui avec les Disc'Troy(es) 2, deux équipes débutants qui vont jouer pour ne pas être dernier de la poule. Les RhinocéReims 2 remporte leur première victoire en compétition officielle et peuvent être fière. Ils mettent en place le schéma de jeu appris en entraînement et tout se passe bien pour eux. Grâce à cette victoire, RhinocéReims 2 est 3ème du groupe et joueront avec les 2ème du groupe A pour tenter de rentrer dans le top 4 du week-end.

Résultats du groupe BA :

Psykopass 1 [13 - 4] RhinocéReims 2

Disc'Troy(es) 2 [5 - 13] RhinocéReims 2

RhinocéReims 2 [1 - 13] Troopers

Troopers - Disc'Troy(es) 2

Psykopass 1 - Disc'Troy(es) 2

Psykopass 1 - Troopers

 

Cependant, ce match se trouve être face à Disc Team Châlons et au vue de leur expérience et compétence, le match sera difficile. Après s'être bien bataillé, c'est une défaire logique pour les RhinocéReims 2 qui s'incline 2 à 13 et se retrouve face au Psykopass 2 pour leur prochain match.

Le match face aux Psykopass 2, est un test pour nos jeunes Rhino. En effet, deux jeunes équipes se rencontrent et semblent avoir un niveau équivalent. Cependant c'est sans compter sur la présence de quelques joueurs plus expérimentés que Psykopass 2 réussit à remporter ce match 9 points à 7 laissant un petit goût amère pour nos bébés Rhino .

Pour le dernier match de l'équipe, les joueurs rencontreront à nouveau Disc'Troy(es) 2. Bien que ce match est sans enjeu puisque dans tous les cas, les deux équipes se retrouvent en Régional 3, il s'agit pour RhinocéReims 2 de faire tout aussi bien que lors de leur première rencontre pour terminer sur un point positif. A l'instar des RhinocéReims 1, ils réaliseront le même score et gagneront 13 points à 2.

Les RhinocéReims 2 termineront 7ème du championnat

Classement Final :

  1. Psykopass
  2. ​Disc'Troy(es) 1
  3. Troopers
  4. Disc Team Châlons
  5. RhinocéReims
  6. Psykopass 2
  7. RhinocéReims 2
  8. Disc'Troy(es) 2

Lors de la phase "retour" les 17 et 18 février 2018,

RhinocéReims 1 rencontreront en Régional 2: Disjonctés 3, Ultimate Constancia, Everest Régénération, Sesquidistus 2 et Psykopass 2.

Les RhinocéReims 2 rencontreront en Régional 3: Disjonctés 4, Freevol 2, Sharks Saône, UCAB et Disc'Troy(es) 2.